«

»

Jan 29

Talent Reveal : recruter, orienter et accompagner les talents

Talent Reveal : recruter, orienter et accompagner les talents

 

Je vous invite, pour une fois, à regarder le JT de TF1 de 20h d’hier soir. Ce reportage montre clairement la voie à des entreprise sur la sélection des talents plutôt que des CVs.

En effet, on voit pôle Emploi modéliser un jeu de suivi d’une ligne avec un pistolet à peinture afin de réaliser une sélection de leurs futurs peintres, certains candidats n’ayant aucune formation sur ce thème comme le montre le reportage. Vous verrez ainsi Kiabi qui a modélisé un jeu sur la gestion des stocks ou l’on voit deux salariés jouer aux Legos en face de plusieurs cases du genre facteurs. La RH intervenant en fin de reportage et partageant avec nous le fait que la chasse aux talents donne, depuis plusieurs années, plus de résultats que la chasse aux CVs. Ils dont clairement adapté de nouvelles méthodes de recrutement. j’y vois le début d’un nouveau processus de recrutement.

Aller donc voir www.talentreveal.com et laisser vous guider dans ce nouveau processus, de recrutement, d’accompagnement, d’orientation, d’un genre nouveau et en droite ligne avec le reportage de TF1 hier soir.

Alain Huau

Alain Huau

Expert de la relation clients depuis plus de 15 années
Une grande pratique de la gestion du support client sur l’ensemble de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA)
28 années d’expérience dans l’industrie, les services, le développement logiciel, l’intégration de systèmes, la conduite de projets, …
Diplômé Universitaire Executive Coaching de Dirigeants et de Managers (Université de Cergy Pontoise)
Alain Huau